Qui suis-je


Vous êtes ici : Home » Qui suis-je

Anne

Anne Lejeune

 

Mes voyages lointains (en Australie, Amérique du Sud et Thaïlande) m’ont permis de découvrir l’aromathérapie que je n’ai eu de cesse d’utiliser depuis pour mon propre compte , dans tous les usages quotidiens qu’une femme peut en faire lors de son existence, y compris lors de mes grossesses (je suis maman de 3 enfants auxquels j’ai voulu me consacrer à plein temps pour leur épanouissement et le mien) et pour le bien-être de mes proches.
De retour en Belgique, j’ai décidé de me former à l’aromathérapie auprès de Marie-France Pierre, à Liège.
 silhouettes meditation 3 couleurs
Mes voyages m’ont également permis, grâce au wwoofing (organisme permettant de recevoir le gîte et le couvert chez l’habitant en échange de 4h de travail par jour dans des fermes, principalement en permaculture- j’ai, par ailleurs, aussi suivi, en Australie, une formation de designer en permaculture) d’aller à la rencontre de personnes vivant souvent en autarcie alimentaire et dont l’ouverture d’esprit m’a permis de m’initier à différentes techniques de massages, de relaxation, voire même de chamanisme. J’y ai découvert une façon de vivre en accord avec la nature et dans le respect de tout être vivant.
Et c’est cette interaction et ce respect que je tente de faire passer à travers mes massages qui permettent de rétablir une libre circulation de l’énergie à travers le corps physique, mais aussi au-delà, dans nos autres corps éthérique et astral.
 silhouettes meditation 3 couleurs
J’ai suivi plusieurs approches de techniques de massages  : en Australie (massage suédois), en Thaïlande (massage et relaxation thaï) que j’ai complétées par des formations en Belgique, à Bruxelles et à Liège ( massage holistique et ayurvédique au CYM, massage global et réflexothérapie auprès de Nelly Corman, massage global et relaxation à l’institut de Santé Naturelle).
 silhouettes meditation 3 couleurs
En apprentissage permanent, je n’ai de cesse de m’ouvrir l’esprit à tous les moyens qui me permettent d’amener l’être humain  vers un mieux-être du corps et de l’esprit. J’utilise, pour ce faire, en plus des huiles essentielles, les fleurs de Bach et l’argile.
Particulièrement sensible aux problèmes de la femme et de l’enfant, j’ai décidé de leur consacrer des ateliers spécifiques que ce soit pour accompagner la femme tout au long de sa maternité mais aussi après, dans sa vie de jeune maman pour son épanouissement à elle (redécouverte de son corps, aide pour l’allaitement, soutien de l’humeur,…) et celui de son enfant (atelier de massage bébé, huiles essentielles pour les maux de bébé,…)
J’anime aussi des ateliers pour fabriquer ses propres produits de soin naturels dans une démarche de slow cosmétique, je vous apprends les techniques de massage du visage, comment réaliser ses propres masques de beauté ou encore son parfum personnalisé !
J’espère vous avoir séduit par ma personnalité et vous avoir donné l’envie de venir me rencontrer.